Roch Trevezel

Roch Trevezel

vendredi 13 mars 2015

Mousquets & Tomahawks - Mes combattants de la Nouvelle-France (2)


Je vais bientôt pouvoir reprendre la peinture pour mes troupes en Nouvelle-France. Mes Redoubt sont bien arrivées. Il y avait un peu de casse au niveau des fusils et des baïonnettes mais rien de bien grave qui ne puisse se réparer.

Mon idée de départ est de pouvoir constituer plusieurs unités dont :

1 unité de 12 réguliers (Régiment de la Reine) + un officier
1 unité de 12 réguliers -Régiment Royal-Roussillon )


2 unités des 8 coureurs des bois/milices canadiennes + un officier


1 détachement de 12 compagnies franches de la marine + un officier

1 pièce d'artillerie légère + 3 servants réguliers



En allant chez mon libraire, je suis tombé sur ce classique que je recommande vivement. Il est très bien écrit et documenté avec beaucoup d'illustrations et de cartes. On y trouve les ordres de bataille détaillés et même des chansons associées au siège de la ville de Québec. La bibliographie à la fin de l'ouvrage est impressionnante. Cette nouvelle édition de 320 pages est une pure merveille.

Stacey, C. P., Quebec, 1759 The siege and the Battle, Robin Brass Studio (2014)





    Débarquement des troupes britanniques à Québec en 1759






à suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire