Roch Trevezel

Roch Trevezel

mardi 19 mai 2015

Saga C&C - Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian !


Il y a quelques semaines, nous nous sommes mis d'accord au club pour jouer  Saga - Le Croissant et la Croix en 15mm et finalement mes premiers pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon seront à cette échelle.

Après quelques recherches et sur les conseils de Cameron, un des joueurs du club, j'ai jeté mon dévolu sur des figurines Legio Heroica du sculpteur italien Giuseppe Barbazeni. Elles sont sublimes et finement détaillées.
C'est la première fois que je peins des figurines aussi petites et j'appréhendais un peu le résultat. In fine, j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces premiers points et ces figurines présentent le double avantage d'être légères à transporter et faciles à ranger.


Voici mes premiers frères chevaliers ou Pauperes Christi Commiltiones Christi Templique Salominici.

  • Le commandeur et un prêtre templier 


  • 3 points de gardes


  • et 1 point d'arbalétriers


La lumière divine fait ressortir le blanc, spectacle aveuglant pour les païens. Dieu dans son bon plaisir ne m'a pas doté des talents d'un photographe. Enfin bref, va falloir que je trouve un truc pour les rendre un peu crasseux...

Avec le prêtre, je dispose donc actuellement de 5 points. Il ne me reste encore à peindre 1 point de frères sergents à cheval et 1 autre point de frères chevaliers montés. J'envisage par la suite de me procurer des turcopoles.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire