Roch Trevezel

Roch Trevezel

vendredi 6 novembre 2015

Frostgrave - Première expédition (Part. 7) - Rencontre avec un ver géant et un ours


Le bestiaire pour Frostgrave va être tout aussi important que le groupe d'aventuriers ou la constitution de décors. C'est une des facettes du jeu qui m'amuse.

Dans le scénario intitulé The Worm Hunts, les aventuriers sont confrontés à un ver géant.

J'ai réalisé ce ver des neiges à partir du Great Worm de Reaper. Il était violet à l'origine, je l'ai donc repeint après avoir passé une sous-couche en blanc afin d'en faire une créature qui puisse se marier avec le paysage glacé des ruines de Frostgrave. Ce monstre survivra-t-il au dégel ?


Le Ver des neiges

Alors que les aventuriers avancent péniblement dans la neige en direction d'une bâtisse en ruines, le sol commence à vibrer sous leurs pieds et soudain, un monstre gigantesque, immaculé, ayant l'apparence d'un gros ver, surgit de terre, projetant des blocs de pierre et de terre dans toute les directions ...








L'ours

Animal plus commun qu'un gigantesque ver des neiges, cet ours vient de terminer une période d'hibernation. La faim le pousse à attaquer ce groupe d'aventuriers.

Je comptais le peindre en noir ou en brun, puis finalement j'ai décidé de le laisser en blanc suite à une photo que j'ai vue dans un café cette semaine. L'ours Kermode ou "Ours Esprit", est une sous-espèce rare de l'ours noir qui vit sur la côte centrale de la Colombie-Britannique dans la Rain Forest.  L'ours Kermode tient une place importante dans le folklore local.





à suivre ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire