Roch Trevezel

Roch Trevezel

samedi 21 novembre 2015

Saga C&C - Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian !



Demain sera le baptême du feu pour mes frères chevaliers du Temple. Nous devrions disputer une partie à plusieurs joueurs et bien qu'elle soit prévue initialement pour 4 points, j'ai pu terminer cette semaine un quatrième point de frères ce qui amène mes troupes à 6 points.

  • Un Commandeur (seigneur)
  • Un prêtre
  • 4 points de frères (gardes montés)
  • 1 point de sergents avec arbalètes (guerriers à pied)


J'ai jeté mon dévolu sur des figurines Legio Heroica du sculpteur italien Giuseppe Barbazeni pour jouer mes Milites Christi à Saga. Elles sont sublimes et finement détaillées. J'aimerais par la suite repasser commande chez lui pour avoir un deuxième point d'arbalétriers.

C'est la première fois que je peins des figurines aussi petites et j'appréhendais un peu le résultat. In fine, j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines. À l'instar de leurs grandes soeurs en 28mm, elles présentent le double avantage d'être légères à transporter et faciles à ranger.

Voici mes frères chevaliers ou Pauperes Christi Commiltiones Christi Templique Salominici. Sous la conduite d'Hugues de Baudricourt, la petite troupe vient de quitter la forteresse de Château Pèlerin. Ils sont accompagnés d'un prêtre et d'une unité de sergents arbalétriers. L'un des frères brandit un gonfanon, le Baussant, l'étendard des Templiers. 














Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian ! 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire