Roch Trevezel

Roch Trevezel

mardi 14 mars 2017

Rogue Stars - Premiers pas dans l'espace


Voici un nouveau projet en cours pour l'édition 2017 de la Trumpeter Salute Convention qui se tiendra dans deux semaines du 31 mars au 2 avril.

Notre groupe avait tout d'abord envisagé d'organiser une soirée autour du jeu Saga de Studio Tomahawk mais la version en anglais du dernier supplément Aetius et Arthur se fait  attendre et nous n'avons par conséquent pas encore réussi à mettre la main dessus.

Une autre option était de préparer une partie de la 2nd édition de Bolt Action ayant pour thème la Bataille de France en 1940 et notamment les affrontements qui se sont passés à Stonne du 15 au 25 mai. Nous avons passé plusieurs soirée à essayer ce jeu qui nous plaît beaucoup mais une partie à 1600 points nécessite pas mal de figurines et de véhicules et au niveau timing, nous étions un peu short.
Difficile de faire son doctorat et de trouver plus de temps à se consacrer au hobby :(

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un article de blog qui parlait de nouvelles règles publiées par Osprey Publishing. Parmi celles-ci, le livret Rogue Stars m'a particulièrement intéressé.




Je suis en ce moment dans une période "Space Opera" durant laquelle je me suis repassé la série Firefly et me suis replongé dans la lecture du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

Rogue Stars est décrit comme un jeu d'escarmouche se déroulant dans un univers de science fiction. Les joueurs dirigent  de petits groupes de 4 à 6 figurines ayant pour thème des pirates de l'espace, des contrebandiers du futur,  des marchands, des mercenaires, des chasseurs de primes, des membres de la police interstellaire, etc. La liste de création des personnages est très riche et bien développée, les règles, malgré la taille du livret, sont claires, concises et permettent de faire face à toutes les situations.

Après cette découverte, j'en ai discuté avec mon compère qui a été également séduit par la thématique et notre projet Rogue Star est né. Difficile d'avoir grandi avec le Capitaine Flam/Captain Future, Albator, Cosmos 1999, Star Wars, L'âge de cristal (Logan's Run), Battlestar Galactica, et de rester insensible à la possibilité de se réapproprier ces univers !!!






 Cela nous change évidemment des backgrounds dans lesquels nous jouons généralement et pour ma part, cela signifiait repartir à zéro car je n'avais absolument rien pour des aventures se déroulant dans le futur.
Il me fallait donc réunir un premier équipage, trouver un vaisseau spatial, assembler des décors, etc.


1) Les figurines

J'ai été surpris de voir qu'il n'existe pas beaucoup de fabriquants de figurines pour le Space opera. J'ai fait mes recherches et j'ai tout de même réussi à trouver mon bonheur. Il s'agit de conversions et d'un mélange de différentes marques : GW 40K, Reaper Miniatures, CP Models, Hydra Miniatures, etc.



  •  Les contrebandiers (GW, PP)



  •  Les pirates (GW)


  •  Les chasseurs de primes (GW, Reaper, PP)

  •  un cyborg (Reaper)

  •  Les robots (Hydra Miniatures)



  •  Les Xenos (Reaper et CP Models)



  •  and for the Greater Good, un Tau Ethereal trouvé sur ebay




2) Le vaisseau

Il existe très peu de compagnies qui produisent des vaisseaux spatiaux. Je ne voulais surtout pas quelque chose de GW mais avoir un vaisseau plus original. J'ai trouvé cette perle rare chez Daemonscape, il s'agit du Dragonfly drop ship Mk III. I've found my Serenity! :)




  • Encore une fois, j'ai été impressionné par la qualité de production du vaisseau : presque pas de bulles, une résine de qualité, les pièces s'ajustant les unes avec les autres, très peu de retouches à faire. Je recommande vivement cette marque!








3) Les décors

Il y a déjà un peu plus de choix. J'aime bien le côté Western que l'on trouve dans la série Firefly ou encore dans les aventures du Captain Future/Flam ou d'Harlock/Albator. Voici quelques bâtiments commandés chez Sarissa. C'est pas trop Western pour le moment mais cela viendra avec le temps.




  •  et un début de peinture


J'ai découvert une autre compagnie, Miniature Scenery, située en Australie qui font également de jolis bâtiments. J'attends les éléments qui devraient bientôt rejoindre mon établi.


La Convention a lieu dans 2 semaines, le projet est sur les rails et je suis serein :)






à suivre ...























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire