Roch Trevezel

Roch Trevezel

jeudi 6 avril 2017

Gaulois - Carnyx Rampant vs Eagle Rampant






Après avoir joué à une adaptation de Lion Rampant durant la période Sengoku, voici mon nouveau projet: Carnyx Rampant! Afin de jouer des tribus gauloises ou britonnes affrontant les méchants envahisseurs romains!






Cela fait longtemps que j'ai envie de peindre des Gaulois. J'ai lu il y a quelques années un roman de yann Brekilien, La Reine sauvage, mettant en scène un jeune guerrier de la tribu des Vénètes et dont l'action se passe en pleine occupation romaine, vers l'an 50, durant laquelle la reine celte Boudicca lève une armée considérable de guerriers contre l'envahisseur.

Je ne dois pas oublier non plus de citer Vae Victis! excellente BD aux éditions Soleil.




C'est l'occasion rêvée de sortir ces figurines de la boîte dans laquelle elles reposaient et qui attendaient sagement de connaître leur prochaine Alésia (ou pas) :)





Les figurines

Je vais monter cette armée avec des figurines principalement de la marque Foundry. Il y a quelques Warlord qui vont venir se mélanger afin d'avoir différentes tailles et corpulence pour ne pas avoir un ensemble trop homogène. Une commande de Renegade est également en chemin et devrait venir compléter ma collection.

  •  Un vergobret (Figurines Warlord)
  •  Les premiers cavaliers (Figurines Foundry)

  •  Des guerriers à pied (mélange de Warlord et de Foundry)



  •  un début d'unité de chars (Foundry et Hasslefree)


L'armée devrait comprendre une soixantaine de figurines et sera composée des unités suivantes :

1 unité de nobles montées (6 figurines)

2 unités de cavalerie légères (12 figurines)

1 unité de chars (3 chars)

2 unités de guerriers à pied (24 figurines)

3 unités de tirailleurs (18 figurines)

Pour les points, je me suis basé sur l'adptation de Natholeon sur les guerres des Gaules.


à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire